Nous avons tous entendu parler, au moins une fois, de ce pendule composé d’un cordon ou d’une chaîne qui permet de tenir un poids suspendu à son extrémité. La matière de ce poids peut varier entre la pierre, le bois, le cuivre, le cristal de roche et bien d’autres encore.
C’est un objet dont ne se séparent jamais les sourciers, les voyants ou encore les radiesthésistes. Mais que savez-vous réellement de cet outil et quelles peuvent être ses propriétés ?
Quelle est l’utilité d’un pendule divinatoire ?
Un pendule divinatoire est principalement utilisé pour répondre à des questions de tout genre ou encore permet à son utilisateur de prendre des décisions. Entre un « oui » ou un « non », la réponse est assez simple. Mais comment ça marche ? Toute la démarche est centrée sur la formulation de la question à laquelle vous voulez trouver une réponse. Par exemple : « Est-ce ici que se trouve le trésor ? »
Hormis la formulation de la question, le choix de la pierre est aussi un élément clé. Pour des questions relatives à la santé, le poids du pendule devra être du cuivre. Si les questions se réfèrent aux relations amoureuses, le cristal est privilégié. Si les questions sont liées au surnaturel, optez pour le bois.
Un outil qui permet d’analyser des profils
Le pendule divinatoire sert dans plusieurs domaines. Il permet notamment d’étudier le caractère ou le profil psychologique d’une personne. Autrement dit, le pendule peut servir comme un test de personnalité qui se base sur une personne et l’énergie qu’elle dégage.
Vous vous demandez pourquoi décrypter le profil psychologique d’une personne. La connaissance de ces éléments peut aider une personne à définir ses futures orientations sur le plan scolaire, professionnel, mais aussi personnel.
Un outil qui facilite la prise de décision
Au cours de votre vie, vous êtes continuellement en proie à des choix qui peuvent, dans certains cas, s’avérer décisifs. Face à cette situation, vous êtes souvent indécis par crainte de commettre une erreur de jugement.
À l’aide d’un pendule divinatoire, que ce soit pour des questions d’ordre professionnel ou personnel, vous pouvez obtenir des réponses. Comme il a été mentionné précédemment, en fonction du type de demande, vous devrez formuler une question au pendule. Veillez à ce que cette question soit aussi claire que possible.
Le pendule vous fournira votre réponse, et sur cette base, vous serez à même de prendre sereinement une décision. Par exemple : « Est-ce la personne avec qui je vais passer le reste de ma vie ? » Plus la question est précise, mieux c’est. Veiller également à ne poser qu’une question à la fois.
Les travers de son utilisation
L’usage excessif d’un pendule divinatoire peut se retourner contre son utilisateur. Si pour toutes les décisions que vous serez amené à prendre, vous êtes constamment obligé de vous en servir, c’est comme renoncer à son libre arbitre.
Cet objet, qui est censé être un outil qui doit vous servir dans certaines situations, si au contraire, vous en devenez dépendant, sachez qu’il y a un problème.