La boule de cristal : tout savoir sur ce support de voyance

Les voyants et les diseurs de bonne aventure pratiquent souvent la divination pour voir le passé, le présent et l’avenir. La scrutation est une forme de divination qui consiste à regarder dans un miroir, un bassin d’eau, une flamme ou une boule de cristal afin d’avoir des visions. Il faut du temps et de la pratique pour apprendre à regarder et à interpréter les visions que vous recevez d’une boule de cristal. Lisez cet article pour en découvrir plus sur la boule de cristal utilisée par les sorciers, les diseurs de bonne aventure et les voyants.

Description de la boule de cristal

Toutes les boules de cristal ne sont pas faites de cristal, mais toutes sont sphériques. Elles peuvent avoir presque toutes les tailles et doivent être conservées sur un support. Les boules de cristal peuvent être fabriquées à partir d’un certain nombre de matériaux. Il peut s’agir du verre (avec ou sans plomb), du quartz, du béryl, de la calcite, de l’obsidienne et de l’améthyste.

Une boule de cristal correctement fabriquée est une sphère parfaite et hautement polie. Elle est généralement placée sur un support pour faciliter la contemplation. Si elle est en verre ou en cristal, la sphère doit être exempte de bulles d’air. Si elle est faite de pierre plutôt que de verre, il est recommandé que la pierre soit exempte de défauts et très bien polie.

La boule de cristal : tout savoir sur ce support de voyance

Quelle est l’histoire de la boule de cristal ?

Les boules de cristal sont utilisées pour la cartomancie et la voyance depuis au moins le premier siècle. Leur popularité a connu des hauts et des bas, mais elles restent aujourd’hui des outils populaires pour les médiums, les voyants et les voyantes.

Les boules de cristal dans la Rome antique

L’observation des boules de cristal est devenue de plus en plus populaire à Rome. Bien que largement acceptée par les Romains, cette pratique a été condamnée par l’Église catholique, car elle est spécifiquement interdite par la Bible. Cette interdiction se lit dans le livre du Deutéronome 18:14. On peut lire : « … écoutez les diseurs de bonne aventure et les devins. Mais quant à toi, le Seigneur, ton Dieu ne t’a pas permis de faire cela ».

Les boules de cristal au Moyen-Âge et à la Renaissance

Entre les années 500 et 1500, les boules de cristal étaient davantage un accessoire décoratif qu’un instrument de divination en Europe. Certains ont, cependant, continué à pratiquer la cristallomancie tout en la cachant soigneusement à l’Église. Certaines sources suggèrent que le sorcier arthurien Merlin portait et utilisait une boule de cristal.

Les boules de cristal au XIXe siècle et au-delà

L’ère victorienne a vu une résurgence de l’intérêt pour tout ce qui touche à l’occulte, y compris le spiritisme et l’observation des cristaux. L’observation du cristal devient à la mode. On prétend que lorsque le soleil est à sa déclinaison la plus septentrionale, on peut regarder dans la boule, voir une brume montante, puis avoir une vision de l’avenir.