Des phénomènes qui échappent à votre perception, une sensation de ne pas être seuls, vous croyez aux entités spirituelles. Des personnes dotées de certaines capacités sont en mesure d’entrer en contact avec les esprits ou des énergies qui ne sont pas perceptibles pour tous. Ces personnes qui possèdent ce don sont appelées médiums.
Les médiums sont dotés d’une forte sensibilité aux énergies psychiques et peuvent communiquer avec les esprits des défunts. On pourrait penser que cette explication suffirait à définir un médium, mais ce n’est pas le cas. Les sensibilités et aptitudes ne sont pas toujours les mêmes, et par conséquent, il existe différents types de médiums.
Le médium clairvoyant (vision)
Le médium clairvoyant est une personne qui a la faculté de percevoir ce qui n’est pas visible pour tout le monde. Autrement dit, le clairvoyant peut voir des esprits ainsi que des scènes dont on n’a pas conscience. Il perçoit également des messages qu’il aura pour tâche de transmettre à un destinataire. Cela s’apparente à un état de transe ou encore de rêve prémonitoire. La forme diffère d’un médium à un autre.
Le médium clairaudient (auditif)
Le médium clairaudient est une personne dotée d’une forte acuité auditive. Il entend clairement des messages transmis par des entités, qu’il s’agisse de noms, prénoms, âges, lieux et toutes autres informations. Il arrive parfois qu’il n’arrive pas à bien interpréter les messages reçus et ait parfois besoin d’en faire part à celui qui le consulte pour confirmer ses dires.
Le médium clairsentant (sensitif)
À la différence du médium clairvoyant et clairaudient, le médium sensitif a la faculté de ressentir les choses. C’est moins précis que les deux autres types. Ils se retrouvent submergés par des émotions parfois indescriptibles. Ses différentes sensations équivalent à des messages que des entités tentent de lui transmettre et qu’il devra s’évertuer à interpréter puis transmettre.
Le médium parlant
Le médium parlant, comme son nom l’indique, est une personne qui a la capacité de prêter sa voix à une entité pour que cette dernière puisse communiquer. L’une des caractéristiques de ce type de faculté est qu’il peut arriver que la voix du médium change et même la langue parlée, alors qu’il n’est pas censé la connaître. On peut dire qu’un esprit prend possession de son corps pour un laps de temps. Après avoir délivré son message, le médium sort de son état de transe et tout revient à la normale.
Le médium écrivain
Au vu de son nom, son état de transe est assez simple à appréhender. Le médium écrivain a pour outil de travail un stylo et un cahier. Dans le cas présent, le médium écrivain est plongé dans un état de transe ou il prête sa main à un esprit qui s’en saisit pour communiquer par écrit avec son interlocuteur.
Le médium à table tournante
Bien connu dans le monde du spiritisme, le médium à table tournante transmet les messages des esprits au travers de manifestations de certains phénomènes mystérieux. Comme exemple, vous pouvez observer des meubles en mouvement ou des bruits étranges, des bougies qui s’allument toutes seules et bien d’autres encore.
Conclusion
Il est bien de noter qu’en dehors de ces différents types, certains médiums possèdent une, deux, voire plusieurs de ces capacités.