Que ce soit dans sa vie amoureuse, ses fréquentations ou son boulot, des conseils, l’être humain en aura toujours besoin. Certains préfèrent aller vers les arts divinatoires, car ils les aident à dissiper leurs incertitudes et à confirmer leurs impressions. Médium ou voyant, vous êtes partagé par rapport au choix à faire ? Nous vous aidons, dans cette rubrique, à faire désormais la distinction entre ces deux experts.
Le voyant : qui est-ce ?
Le voyant est une personne dotée d’une forme de 6e sens. Ce sens lui donne la capacité de lire non seulement le passé d’une personne, mais aussi son présent et son futur. Le voyant reçoit les informations de l’individu à travers des ressentis, des flashs. Et cela, sans le concours des 5 autres sens. Il établit une connexion avec l’esprit ou l’âme d’une personne pour lui communiquer les éléments relatifs à son futur.
Le médium : qui est-ce ?
Issu du latin medium, le terme médium veut dire médium intermède. Il fait référence à une personne pouvant contacter des esprits. Cette personne joue un rôle d’intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts. Il est réceptif à des évènements émanant d’entités ou d’esprits. Ces esprits ou entités se servent du médium comme moyen de communication avec les personnes vivantes.
Celui-ci ne possède aucune puissance ni influence sur les esprits qui entrent en contact avec lui. On distingue plusieurs types de médiums, chacun correspondant à un mode de perception des esprits. Parmi les plus connus, citons le médium clairentendant et le médium clairvoyant.
Qu’est-ce qui différencie le médium du médium ?
Ce qui distingue l’un de l’autre est essentiellement les capacités et la méthodologie de travail. Voyons donc ce que chacun d’entre eux peut faire. Chaque individu est pourvu de facultés extrasensorielles et d’intuition qui sommeillent et qu’on n’a pas su exploiter.
Par contre, les voyants ont développé ces facultés en vue de faire des prédictions sur l’avenir. Pour cela, durant de longues années, ils se sont exercés, ont appris à entendre clairement leur voix intérieure et ont pratiqué. Ils font de la divination en utilisant le support qui leur convient, à savoir la numérologie, la cartomancie soit l’astrologie.
Il arrive même que quelques-uns combinent ces pratiques suivant leurs préférences et leurs attentes. Comme évoqué plus haut, les voyants reçoivent des flashs visuels, des scènes qui se passent dans la tête et sous leurs yeux. Ceux-ci se servent également de certains supports pour effectuer leur travail. Il s’agit de cartes, d’astres, de tarot, de nombres, de runes ou de boule de cristal.
Quant au médium, il était désigné par voyant ou devin avant le XIXe siècle. Ceci a nourri donc la confusion entre le travail du médium et du voyant. Or, son travail est nettement différent de celui effectué par le voyant. Contrairement au voyant, celui-ci n’utilise aucun support. Il se charge généralement de transmettre tout ce qu’il reçoit comme messages des défunts.
Prenons le cas des clairaudiants, ceux-ci ne perçoivent et n’entendent que des voix ou des paroles. Ainsi, ils parviennent à faire passer des messages en provenance de parents décédés ou d’ancêtres.